Déficit d‘adhérence leucocytaire (CLAD)

L'insuffisance d'adhérence des leucocytes chez le chien (CLAD) est une maladie héréditaire fatale qui apparaît chez les Setters irlandais. Cliniquement, le CLAD se manifeste comme des infections récurrentes, une mauvaise cicatrisation de la plaie et une activité antibactérienne des leucocytes déficiente. Généralement, les petits meurent très tôt à cause d'infections récurrentes et simultanées des poumons et de la peau. Les signes cliniques démontrent une infection non spécifique, ce qui rend difficile de diagnostiquer la maladie et de déterminer la pénétrance de l'allèle mutant dans la population locale. Au niveau moléculaire, la maladie se manifeste comme une expression déficiente de l'intégrine b-2 (un récepteur sur la surface des cellules responsable pour les interactions intercellulaires et les interactions entre la cellule et la matrice extracellulaire).

Hérédité : autosomique récessive

Mutation : gène ITGB2

Test génétique : Les porteurs de la maladie peuvent être identifiés à tout âge. La méthode PCR qui s'utilise pour l'essai est une méthode très précise permettant de distinguer entre les animaux touchés, porteurs et animaux sains.

Prévention de la maladie : pour en savoir plus

Échantillon : le sang total dans EDTA (1,0 ml) ou l'écouvillon buccale pris en utilisant un écouvillon stérile. Les informations détaillées concernant l'échantillonnage sont disponibles ici.

Prix:

42,70 €

  • Vous pouvez commander un kit d'échantillonnage gratuit.
  • Un seul échantillon est nécessaire pour chaque animal, même si vous commandez plusieurs tests.
  • Nous conservons les échantillons pour vous permettre de commander des tests supplémentaires.
  • Nous proposons l'aide d'experts pour l'interprétation des résultats.
Vous semblez utiliser un navigateur obsolète qui ne supporte pas entièrement notre site ! Pour utiliser ce site de façon simple et agréable, utilisez l'un des navigateurs Internet suivants ou téléchargez la dernière version de votre navigateur actuel.