Déficit en phosphofructokinase (PFKD)

Le type musculaire du déficit en phosphofructokinase est une maladie héréditaire autosomique récessive du stockage du glycogène. Il est causé par une mutation non-sens entraînant la cessation prématurée de la synthèse de la protéine, de telle sorte que l'enzyme manque d'une sous-unité et l'activité. Les chiens touchés peuvent présenter les signes cliniques suivants : l'affaiblissement, la léthargie, l'intolérance à l'exercice, des crampes musculaires, l'anémie, l'ictère et une urine foncée.

Hérédité : autosomique récessive

Mutation : gène M-PFK

Test génétique : Les porteurs de la maladie peuvent être identifiés à tout âge. La méthode PCR qui s'utilise pour l'essai est une méthode très précise permettant de distinguer entre les animaux touchés, porteurs et animaux sains.

Prévention de la maladie : pour en savoir plus

Échantillon : le sang total dans EDTA (1,0 ml) ou l'écouvillon buccale pris en utilisant un écouvillon stérile. Les informations détaillées concernant l'échantillonnage sont disponibles ici.

Prix:

42,70 €

  • Vous pouvez commander un kit d'échantillonnage gratuit.
  • Un seul échantillon est nécessaire pour chaque animal, même si vous commandez plusieurs tests.
  • Nous conservons les échantillons pour vous permettre de commander des tests supplémentaires.
  • Nous proposons l'aide d'experts pour l'interprétation des résultats.
Vous semblez utiliser un navigateur obsolète qui ne supporte pas entièrement notre site ! Pour utiliser ce site de façon simple et agréable, utilisez l'un des navigateurs Internet suivants ou téléchargez la dernière version de votre navigateur actuel.