Atrophie Progressive de la Rétine (APR - rcd1)

La maladie appartient au groupe des atrophies progressives de la rétine. Elle apparaît chez les Setters irlandais. La maladie est caractérisée par une dégénérescence des photorécepteurs dans l'œil. Les premiers changements de la rétine développent deux semaines suivant la naissance. Presque tous photorécepteurs oculaires (les cônes et les bâtonnets) dégénèrent avant de l'âge d'un an, entraînant la cécité. Les études de population ont démontré qu'environ 8 % des Setters irlandais étaient les porteurs de la maladie.

Hérédité :  autosomique récessive

Mutation : gène PDE6B1

Test génétique : Les porteurs de la maladie peuvent être identifiés à tout âge. La méthode PCR qui s'utilise pour l'essai est une méthode très précise permettant de distinguer entre les animaux touchés, porteurs et animaux sains.

Prévention de la maladie : pour en savoir plus

Échantillon : le sang total dans EDTA (1,0 ml) ou l'écouvillon buccale pris en utilisant un écouvillon stérile. Les informations détaillées concernant l'échantillonnage sont disponibles ici.

Prix:

42,70 €

  • Vous pouvez commander un kit d'échantillonnage gratuit.
  • Un seul échantillon est nécessaire pour chaque animal, même si vous commandez plusieurs tests.
  • Nous conservons les échantillons pour vous permettre de commander des tests supplémentaires.
  • Nous proposons l'aide d'experts pour l'interprétation des résultats.
Vous semblez utiliser un navigateur obsolète qui ne supporte pas entièrement notre site ! Pour utiliser ce site de façon simple et agréable, utilisez l'un des navigateurs Internet suivants ou téléchargez la dernière version de votre navigateur actuel.