Effondrement induit par l'exercice (EIC)

L'effondrement induit par l'exercice est un syndrome qui touche, le plus fréquemment, les Retrievers du Labrador. Notamment, il apparaît chez les chiens de service (la chasse, les décombres) qui sont exposés au stress élevé. Les signes typiques comprennent l'affaiblissement musculaire, un mouvement non coordonné et l'effondrement qui apparaît généralement jusqu'à un quart d'heure suivant une exercice difficile. Normalement, l'effondrement dure jusqu'à 10 minutes. Généralement, le chien est complètement récupéré dans 30 minutes, mais les épisodes de l'effondrement induit par l'exercice peuvent aussi être fatales. En dehors de la période de l'effondrement, la température corporelle est normale, tandis qu'elle monte fortement pendant l'effondrement. L'effondrement est plus fréquent chez les animaux pleins de caractère surexcités lors de l'exercice. Normalement, les chiens tolèrent une exercice modérée (marche, natation) sans qu'ils subissent l'effondrement.

Hérédité : autosomique récessive

Mutation : gène DNM1

Test génétique : Les porteurs de la maladie peuvent être identifiés à tout âge. La méthode PCR qui s'utilise pour l'essai est une méthode très précise permettant de distinguer entre les animaux touchés, porteurs et animaux sains.

Prévention de la maladie : pour en savoir plus

Échantillon : le sang total dans EDTA (1,0 ml) ou l'écouvillon buccale pris en utilisant un écouvillon stérile. Les informations détaillées concernant l'échantillonnage sont disponibles ici.

Prix:

48,80 €

  • Vous pouvez commander un kit d'échantillonnage gratuit.
  • Un seul échantillon est nécessaire pour chaque animal, même si vous commandez plusieurs tests.
  • Nous conservons les échantillons pour vous permettre de commander des tests supplémentaires.
  • Nous proposons l'aide d'experts pour l'interprétation des résultats.
Vous semblez utiliser un navigateur obsolète qui ne supporte pas entièrement notre site ! Pour utiliser ce site de façon simple et agréable, utilisez l'un des navigateurs Internet suivants ou téléchargez la dernière version de votre navigateur actuel.