Syndrome de Musladin-Lueke (MLS)

Le Musladin-Lueke syndrome (MLS) est une maladie héréditaire qui apparaît chez les Beagles et touche le développement et la structure du tissu conjonctif manifestant chez les chiens malades comme une fibrose étendue de la peau et des articulations. Le syndromes est multisystémique et entraîne des défaits de nombreux organes et tissus comme les os, le cœur, la peau et les muscles. Des études récentes révèlent que le syndrome ne touche que les chiens avec deux allèles du gène ADAMTSL2 mutants, suggérant qu'il est récessif. Toutefois, il convient de noter que l'étendue des signes cliniques varie. Les chiens avec un seul allèle mutant peuvent aussi manifester de signes cliniques subtils, mais ils n'ont pas d'influence sur la santé du chien.

Hérédité : autosomique récessive

Mutation : gène ADAMTSL2

Test génétique : Les porteurs de la maladie peuvent être identifiés à tout âge. La méthode PCR qui s'utilise pour l'essai est une méthode très précise permettant de distinguer entre les animaux touchés, porteurs et animaux sains.

Prévention de la maladie : pour en savoir plus

Échantillon : le sang total dans EDTA (1,0 ml) ou l'écouvillon buccale pris en utilisant un écouvillon stérile. Les informations détaillées concernant l'échantillonnage sont disponibles ici.

Prix:

42,70 €

  • Vous pouvez commander un kit d'échantillonnage gratuit.
  • Un seul échantillon est nécessaire pour chaque animal, même si vous commandez plusieurs tests.
  • Nous conservons les échantillons pour vous permettre de commander des tests supplémentaires.
  • Nous proposons l'aide d'experts pour l'interprétation des résultats.
Convient pour les races
Vous semblez utiliser un navigateur obsolète qui ne supporte pas entièrement notre site ! Pour utiliser ce site de façon simple et agréable, utilisez l'un des navigateurs Internet suivants ou téléchargez la dernière version de votre navigateur actuel.